Les choses bougent aussi à Vaux-en-Bugey, à l'approche des élections municipales. La maire actuelle, Françoise Rabilloud-Veysset, repart pour un second mandat. Elle explique ses motivations à poursuivre les actions engagées. Rencontre.
Françoise Rabilloud-Veysset, vous briguez donc un second mandat. Qu'est-ce qui vous pousse aujourd'hui à vouloir poursuivre votre engagement ?
Un mandat est insuffisant pour finaliser l’ensemble des projets prévus. Personnellement, je me suis soulagée de mon travail à l’hôpital afin de me consacrer à 100 % à la commune. J’ai découvert un groupe de personnes motivées et dynamiques qui sont impliquées dans la vie du village. J’ai donc décidé de repartir pour un second mandat, avant tout pour assurer la continuité du travail déjà réalisé.
Avez-vous également quelques nouveaux projets importants que vous souhaiteriez voir se concrétiser ?
Après 6 ans de travail sur les réseaux, nous pouvons maintenant redimensionner et moderniser la station d’épuration. Cela va ouvrir à l’urbanisation des zones prévues dans le plan local d’urbanisation. Je souhaite aussi qu'une commission citoyenne soit créée afin de repenser la circulation de tous les piétons, cyclistes et voitures dans le village. Notre programme c'est aussi la...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter