Réunis en séance de conseil municipal, les élus ont abordé les points suivants, dont le débat d’orientation budgétaire. Extraits.
Acquisition de terrains : à l’unanimité moins 4 abstentions, le conseil a décidé d’acquérir 11.315 m2 de terrain situé dans le quartier du Grand Blossieu, au prix de 1,5€ du m2.
Rétrocession de voirie : les voiries et équipements communs du lotissement du Parc des Oiseaux vont être repris par la commune pour un montant forfaitaire de 50€. Les espaces verts du lotissement restent cependant à la charge du syndicat de copropriété.
Projet Urbain Partenarial : avec trois abstentions, le conseil a accepté de signer une convention de Projet Urbain Partenarial avec M. Nicolas Cuny, pour une opération immobilière impasse de la Chapelle à Posafol. L’opérateur financera le raccordement électrique, et le raccordement au réseau d’assainissement sera payé aux 2/3 par la commune puisque deux habitations encore raccordées à un système d’assainissement individuel existent déjà.
Débat d’orientation budgétaire : le débat d’orientation budgétaire indique les perspectives budgétaires pour le prochain exercice avant le vote du budget primitif communal. En 2020, les dépenses de fonctionnement seront proches de 2019 avec une légère diminution due notamment à la résolution du...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter