En mai prochain, ce sera au tour des Villoymollais d’aller en Tchéquie

0
907
Les participants lors de la dernière assemblée générale du 4 février 2020

Perpétuant des liens amicaux nés il y a une vingtaine d’années, habitants de Villieu-Loyes-Mollon et de Dobrichovice mettent le couvert, une année sur deux, pour recevoir dans les meilleures conditions leurs homologues européens. En 2020, la délégation française est ainsi attendue en République Tchèque à l’occasion du grand pont de l’Ascension.

Sous la présidence de Claude Festaz, le comité de jumelage a tenu dernièrement son assemblée générale à l’auditorium, en présence d’une bonne vingtaine de participants. Ouvert à l’ensemble de la population, le comité de jumelage permet de tisser des liens enrichissants avec un pays européen, en découvrant sa culture, son mode de vie, ses richesses, son histoire, sa politique, son savoir-vivre… Villieu-Loyes-Mollon est, pour l’anecdote, la seule commune de l’Ain jumelée avec une commune de République Tchèque.
En 2019, les Villoymollais ont accueilli au cours du week-end de la Pentecôte, la délégation amie de Dobrichovice constituée de 48 personnes dont 20 jeunes. Pour l’occasion, l’équipe bénévole du jumelage avait concocté un programme fort divertissant, très apprécié par ses hôtes avec notamment la visite de Transpolis - seule ville laboratoire en Europe, l’habituel pique-nique dans le parc de la maison d’enfance de Saint-Exupéry à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here