Après quelques dissensions internes qui ont éclaté au grand jour lors de son assemblée générale, le Tennis club de Pont-d’Ain a vu la démission du trésorier, Yves Russier. C’est maintenant son emblématique président, François Faure, qui veut laisser sa place après 26 ans de bons et loyaux services.
François Faure, vous vous apprêtez à tirer votre révérence après avoir marqué l’existence du Tennis club de Pont-d’Ain durant plus de deux décennies. Pouvez-vous nous rappeler comment avait commencé votre engagement dans le tennis ?
Je me suis lancé dans le tennis en 1979. Un projet se montait pour des nouveaux courts et cela m’intéressait. Très vite je me suis retrouvé au bureau du club, puis vice-président et président depuis 1994. J’arrivais du football où j’étais président. Je connaissais l’engagement que cela représentait, je savais dans quoi je me lançais.
Comment qualifieriez-vous votre club et quelle est son histoire ?
C’est un club dynamique à tout point de vue. Depuis sa création en 1929, avec la construction d’un terrain en terre battue, il n’a fait qu’évoluer.
Quand je suis arrivé, il y avait quatre terrains aujourd’hui il y en a neuf, dont deux courts couverts. On a également monté un club house où chacun peut venir prendre un verre, ou même regarder des chaînes de sport à la télévision. C’est un lieu...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter