Un vide-greniers entièrement dédié au jardinage bientôt organisé dans la commune

Comité local d'animation villibadois

0
248

Déjà huit ans d’existence pour le Comité local d’animation villibadois (CLAV) de Saint-Vulbas. Cette association présidée par Josiane André compte de plus en plus d’adeptes au fil du temps, avec de nouvelles adhésions qui permettent de grossir les rangs du Comité. Outre certaines manifestations habituelles, elle se prépare à organiser au mois de mai, un vide-greniers “spécial jardinage”.

Le succès de cette association tient sans aucun doute à la diversité des actions proposées. Ici, en effet, rien n’est figé et chacun a la possibilité de créer une commission qui proposera ensuite des activités ludiques, sportives, culturelles etc.… à l’image de la fabrication et la vente de pain qui est un de moment très apprécié par tous ou du café tricot qui a trouvé ici sa place. Tout dernièrement, ce sont des projets autour de la pêche qui ont vu le jour.
Et à l’heure du bilan annuel, le constat est encourageant puisque les mois précédents furent plutôt riches. Une année durant laquelle les bénévoles se sont notamment retrouvés pour partager une soirée bowling raclette, une journée famille repas et activités, ou encore un atelier déco de Noël…
Fort de l’investissement de tous ses bénévole le CLAV va donc prochainement renouveler l’organisation du vide-greniers, qui est une manifestation phare de l’association car elle permet de dégager des bénéfices bien utiles pour financer d’autres projets.
Ce vide-greniers aura lieu le 29 mars au CIR de St Vulbas. Il présente l’avantage de se dérouler en intérieur, ce qui permet d’échapper aux aléas du climat fréquents à cette période de l’année.
Parmi les autres projets retenus, on notera l’organisation d’une journée pêche, d’une “chasse aux œufs olympiques”, une journée guinguette, une journée hawaiienne, et des ateliers culinaires au four à pain… Une nouveauté est annoncée pour mai 2020 avec l’organisation d’un autre vide-greniers “spécial jardinage” qui permettra la vente de plants mais aussi d’outils, d’articles de déco extérieure ou même de confitures. Une innovation qui pourrait bien séduire un large public puisque les adeptes du jardinage sont de plus en plus nombreux.
En attendant, Josiane André et son équipe seront toujours heureuses d’accueillir de nouveaux venus pour agrandir cette grande famille de la convivialité, du partage, et du respect de l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here