“Ensemble pour Chazey” avec Richard Goubel, première liste déclarée

Elections municipales

0
470

Les choses se précisent à Chazey avec la déclaration d’une première liste conduite par Richard Goubel. Il sera accompagné de plusieurs membres sortants de la liste à René Dulot qui devraient lui assurer une meilleure maîtrise des dossiers en cours.

Succéder à un “pilier” de la politique locale tel que René Dulot ne sera pas tâche aisée pour le prochain maire de Chazey. Aux commandes depuis 1977, ce dernier cède sa place et un héritage qu’il faudra assumer. C’est peut-être pour cette raison que l’on ne connaît que depuis quelques jours, le premier candidat à se déclarer publiquement. Il s’agit de Richard Goubel, 54 ans. Originaire du Pas-de-Calais, ce cadre commercial, marié et père de deux enfants, habite la commune depuis 1998. Ce n’est pas un novice, puisqu’il est conseiller municipal au sein de l’équipe actuelle. C’est notamment lui qui est à l’origine de la fusion du restaurant scolaire et du centre de loisirs. Il s’est également engagé au sein d’associations, en tant que secrétaire de la cantine, alors que son épouse, quant à elle, s’impliquait au centre de loisirs. Richard Goubel souhaite s’appuyer sur “des valeurs sûres et dans la continuité”, et pour cela, il sera entouré de 6 conseillers et adjoints de l’équipe sortante. Cela n’aura pas été sans mal, puisque plusieurs conditions ont été posées. “Je suis encore en activité professionnelle, je ne pourrais donc pas être maire à temps plein comme l’était René Dulot que j’admire et respecte” précise-t-il, avant d’ajouter qu’il souhaite “que les personnes qui vont s’impliquer, aient toute leur place et gèrent leur domaine de compétence”. Il pourra en tout cas compter sur Bernard Maillet, premier adjoint, qui est finalement revenu sur sa décision de prendre du recul. Richard Goubel souhaite aussi que de véritables “chefs d’équipe” soient nommés, chacun en fonction de leurs compétences.
Pour cela, sa liste s’est voulue hétéroclite, avec des représentants du monde agricole, enseignants, cadre, ingénieur, retraité de la fonction publique mais aussi des jeunes du village. “Nous souhaitons apporter une touche de fraîcheur et de la modernité dans notre village tout en nous appuyant sur les bases existantes”.
Richard Goubel souhaite donc poursuivre certains chantiers engagés, comme la rénovation de l’extérieur de la mairie, ou se pencher à nouveau le devenir de la maison de retraite, également, un dossier sensible et qui revient régulièrement. Plusieurs idées sont à l’étude, comme la transformation en local commercial ou la création de quelques logements, car certains habitants partent du village car ils ne peuvent plus y trouver de logement conforme à leurs attentes… “Nous voulons donner aux habitants l’envie et les moyens de rester à Chazey”.
Autre dossier évoqué, celui de la place du Moyen âge : “elle mérite elle aussi d’être mise en valeur, comme notre village mérite qu’on le bichonne…” Enfin, la préservation de l’environnement est aussi une préoccupation affirmée du candidat qui se dit personnellement très investi sur le sujet. “Les modes doux, le développement de chemins, mais aussi les identifier afin de savoir pourquoi on les emprunte il faut donner aux gens la possibilité de flâner, et de se faire plaisir, tout en apprenant. Je souhaite également avec mon équipe qu’on organise des soirées à thèmes dans la salle polyvalente, qu’on remette de l’animation au cœur du village, nous avons besoin de ce renouveau…”
Pour développer ces thèmes et bien d’autres, l’organisation d’une réunion publique est à l’étude, tout comme la création d’une page Facebook. “Il est clair que notre commune ne communique sans doute pas assez. Nous comptons rectifier le tir et informer la population de ce qui se passe chez nous”. termine Richard Goubel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here