Un groupe de terminales du lycée de Saint-Sorlin a passé lundi après-midi dernier à collecter des dons pour les Restos du Cœur d’Ambérieu, aux portes du magasin Carrefour Market du centre-ville de Lagnieu. Cette opération de solidarité rentrait dans le cadre de leur formation.
Un groupe de 5 élèves d’une des deux classes de terminale bac pro Services aux Personnes et au Territoire du lycée de Saint-Sorlin, le bac pro SAPAT, s’est mobilisé pour apporter un soutien à une association caritative locale avec un projet solidaire qui rentrait dans le cadre de leur formation scolaire.
L’antenne des Restos du Cœur n’existant plus, ce sont donc les Restos du Cœur d’Ambérieu qui ont profité de l’action des lycéens qui ont organisé une collecte de produits alimentaires et d’hygiène pour les adultes et enfants aidés par les Restos ambarrois. Ce choix a été fait en raison des services que rendent les Restos aux populations démunies, ce qui faisait écho à la notion de services aux personnes sur laquelle travaillent les lycéens, et du personnage attachant de Coluche qui reste bien vivant dans le souvenir des jeunes générations actuelles.
Rejoints plus tard lundi après-midi dernier au Carrefour Market de Lagnieu par Ornella et Carla, Mélodie, Tom et Armand ont lancé l’opération de collecte en tout début...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter