Les seniors 1 bien partis pour se maintenir en Régional 3

Football

0
229

Sofien Hamdi, coach de l’équipe seniors 1 qui évolue en Régional 3, fait le point sur le classement de l’équipe à mi-saison du championnat. Interview.

Quel bilan tirez-vous à ce moment de la saison ?
Avec le staff, nous sommes très satisfaits de la première partie de saison. Nous sommes 3ème au classement à 6 points du premier. Le groupe est à l’écoute, travailleur, avec un bon état d’esprit, ce qui fait notre force.

Quel est l’objectif à atteindre pour cette fin de saison ?
Même si nous ne sommes qu’à 3 points du premier, nous devons rester vigilants pour assurer rapidement le maintien dans cette poule très homogène. Je pense qu’il nous manque 2 victoires et ensuite nous essaierons de finir le plus haut possible dans le classement.

Quels sont les secteurs de jeu à améliorer ?
Nous avons un plan de jeu bien défini: bien défendre pour mieux attaquer. Les joueurs ont immédiatement adhéré à ce principe que nous travaillons à chaque entraînement tactique afin de progresser. On insiste beaucoup sur le placement des joueurs à la perte du ballon, sur le fait de bien défendre ensemble, et au moment de la récupération de la balle, à bien l’utiliser. Dans le foot beaucoup de buts sont marqués par des attaques rapides car il est plus facile d’attaquer une défense désorganisée.

Y aura-t-il des matchs décisifs d’ici la fin de la saison ?
Tous les matchs ont leur importance. Je suis un compétiteur et c’est ce que j’essaie de transmettre aux joueurs: nous devons jouer tous les matchs pour les gagner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here