Un joyeux défilé dans la commune

Carnaval

0
226

Samedi dernier, le carnaval qui a animé la commune a bénéficié des bonnes grâces de Dame Météo. Sous un beau soleil, c’est un défilé coloré qui a défilé avant que monsieur Carnaval ne soit condamné au bûcher.

Cet événement que tous les jeunes vicusiennes et vicusiens attendent chaque année avec impatience est le fruit d’une proche collaboration entre la MARPA, la Maison Frimousse et le Centre communal d’action sociale.
C’est ainsi que les jours précédents, les résidents de la Maison d’Accueil Rural pour Personnes âgées de la commune se sont rendus à la Maison Frimousse pour fabriquer avec les enfants Monsieur Carnaval qui sera brûlé lors du Carnaval organisé par le CCAS.
Cette année, le thème arrêté étant “la découverte de la nature”, Monsieur Carnaval a pris la forme d’un papillon, les enfants étant chargés de réaliser le corps et les Résidents de fabriquer la tête. Samedi sous un soleil magnifique, petits et grands ont donc défilé costumés et en musique dans les rues de la commune. Après un lâcher de ballons dans un ciel sans nuage et après avoir brûlé Monsieur Carnaval comme le veut la tradition, un goûter a été offert par le CCAS : boissons chaudes et boissons fraîches ainsi que des bugnes et des tartines de fromage fort. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here