Un chantier d’un an au moins pour rendre la gare SNCF accessible à tous

Accessibilité

0
2313

Un long chantier d’une durée de plus d’un an vient de débuter à la gare SNCF d’Ambérieu. Mise aux normes d’accessibilité et rénovation sont au programme de ces travaux qui vont occasionner des perturbations sur les lignes voyageur.

La gare SNCF d’Ambérieu, pourtant l’une des plus importantes gares TER de la région Auvergne-Rhône Alpes, l’aura attendu longtemps, mais les travaux de sa mise en accessibilité ont enfin commencé pour mettre en conformité ses installations avec la loi sur l’accessibilité qui remonte à 2005. L’Etat et le conseil régional vont financer cet important chantier d’un coût de plus de 7 millions d’euros.
Plusieurs choses vont être réalisées afin que la gare SNCF soit accessible aux personnes handicapées. Trois ascenseurs vont être installés afin de rendre les trois quais accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les quais seront également rehaussés pour améliorer l’accès aux rames des trains voyageurs. Le passage souterrain va être également rénové, les escaliers équipés de revêtements anti-dérapants et l’éclairage des quais amélioré. Des toilettes accessibles aux PMR seront aussi aménagées. Les travaux se dérouleront par tranche et se succéderont quai par quai jusqu’à décembre de cette année. La fin du chantier dans sa totalité est prévue pour mars...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here