En route pour le Maroc

0
900
Kenza Dumas et Manon Molles, prêtes pour l’aventure !

Du 19 février au 1er mars, la Charnozienne Manon Molles et la Roannaise Kenza Dumas, toutes deux étudiantes en troisième année d’école de commerce sur Écully, prennent part au plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans !

Attirées par l’aspect humanitaire du célèbre 4L Trophy, premier rallye-raid solidaire 100 % jeune et fun se déroulant en 4L sur les pistes désertiques du Maroc, Manon Molles (20 ans) et Kenza Dumas (21 ans) s’apprêtent à vivre une aventure inoubliable de plus de 6.000 kilomètres à bord d’une 4L en terre africaine. Une première qu’elles préparent déjà depuis plus d’un an. “On a hâte d’y être” confient les deux étudiantes complices. Loin d’être des vacances, le 4L Trophy a surtout un intérêt solidaire. En effet, les participants doivent récupérer des fournitures scolaires et des affaires sportives pour l’association Les Enfants du Désert et de la nourriture pour la Croix-Rouge Française que l’organisation du Raid soutien chaque année. Une partie des frais d’inscription des 1.506 équipages en lice doit aussi permettre d’améliorer la scolarisation des enfants de la province marocaine d’Errachidia. Afin de boucler leur budget d’environ 7.000 euros dont 3.000 euros d’inscription, Manon et Kenza ont créé leur propre association “Les Lionnes’aise en 4L”.
Une dizaine d’entreprises locales ont accepté de sponsoriser leur équipage dont le garagiste de Saint-Maurice-de-Gourdans, très précieux pour ses conseils automobiles. Par ailleurs, une cagnotte en ligne a été créée. Son lien est le suivant : https://cagnotte.me/lionnesaise4l/fr “On s’attend à beaucoup de péripéties, beaucoup rigoler et aussi de l’émotion. Pour nous, c’est important de savoir qu’on ne fait pas tout cela pour rien” concluent les deux jeunes femmes, pleines d’étoiles dans les yeux.

Contact : lionnes.aise.en.4l@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here