La société de pêche signe un bail pour la location de l’étang de Fétan

0
52
Les participants lors de la dernière assemblée générale de la société de pêche à l’auditorium

Sous la présidence de Rémy Brunetti, la société de pêche du Toison a tenu dernièrement son assemblée générale à l’auditorium de Villieu. Cette année, le gros sujet de discussion porte sur l’intégration de l’étang de Fétan comme nouveau plan d’eau des pêcheurs.

Chaque année, la société de pêche empoissonne le Toison. 400 kg de truites ont ainsi été déversés dans les eaux de la rivière avec des poissons de 500 grammes à 1 kg unitaire “pour favoriser de belles émotions et ravir les pêcheurs qui arpentent les 8 kilomètres de rivière de Chalamont à Villieu” précise le président Rémy Brunetti.
Autre bonne nouvelle, l’association vient de signer un bail pour la location de l’étang de Fétan qui se trouve sur les hauteurs de Villieu, en partenariat avec la municipalité, soit “un hectare dédié à la pêche de carpes, brochets, black bass et tous les types de poissons blanc” se réjouit le fidèle président. Les cartes sont en vente, depuis début février, avec un coût de 5 euros à la journée, 20 euros pour les mineurs, 40 euros pour les adultes à l’année et une gratuité pour les enfants de moins de 12 ans de la commune de Villieu-Loyes-Mollon. Ces cartes sont toujours disponibles chez la fleuriste de Villieu et sur le site internet de la fédération de pêche de l’Ain avec la possibilité de pécher dans le Toison et dans toutes les rivières publics du département de l’Ain. Renseignements au 06-29-80-82-15.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here