Daniel Janin, candidat au fauteuil de maire, présente sa liste “Agir Ensemble”

Elections municipales 2020

0
819

Ce n’est évidemment pas un inconnu à Priay. Ancien chef d’escale, Daniel Janin sera candidat aux Municipales. Il présente sa liste, et confie vouloir être toujours au service des habitants. Il affirme s’être entouré d’une équipe jeune et motivée, qui a la “niaque” comme il nous l’explique. Présentation.

Âgé de 61 ans, Daniel Janin affirme s’être quasiment toujours impliqué dans la vie de son village : “Cela fait 25 ans que je fais du bénévolat au sein du Comité des fêtes, du Fleurissement, de la Cantine, du Sou des écoles de Priay sans oublier le club de tarot L’Excuse d’or des bords de l’Ain…” Il achèvera également au mois de mars, son troisième mandat de conseiller municipal, actuellement dans la liste d’opposition. Il est responsable des Réseaux humides (Eau et Assainissement), membre des commissions des Finances, des Appels d’offre, de l’Urbanisme et patrimoine, des Voiries, des Bâtiments et Accessibilité et participe au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Il est aussi conseiller communautaire au sein de la Communauté de communes Rives de l’Ain-Pays du Cerdon dans les commissions du Tourisme et Économie touristique, de l’Eco-citoyenneté, Ordures ménagères et référent de l’assainissement non-collectif de Priay, de la Voirie, Bâtiments et Travaux divers. Daniel Janin se définit comme un “homme d’expérience avec une réelle volonté d’action pour un village qu’il chérit” et explique : “Nous nous présentons comme une équipe déjà soudée, qui a la niaque, les compétences, les connaissances de notre village et de l’énergie à revendre. Loin de toute polémique, juste notre très forte envie de travailler pour Priay et, plus particulièrement, pour les Priaysiennes et les Priaysiens. C’est ensemble, en équipe, que nous avons élaboré le programme pour l’avenir de notre village et son rayonnement”. Un programme qui prévoit, par exemple, la création d’une aire de jeux et de sports de plein air au centre village, l’aménagement de la rue des Carronnières après enfouissement des réseaux secs et humides, et plus globalement, une écoute attentive des associations afin de “redynamiser” le village : “Il s’agit aussi de gérer la commune plus écologiquement, par exemple avec la dématérialisation du bulletin municipal (impression à la demande). Il y aura également une étude d’aménagement d’une sortie du parking du pôle médical côté rue Charrière du tour. S’il est bon de préparer ses armes, les nôtres sont et restent l’écoute, la gestion, la sincérité, la simplicité, la confiance, le tout dans le respect des lois. Nous serons très attentifs au budget communal et à la pression fiscale”. Afin de présenter plus en détails, les projets, une réunion publique se tiendra le vendredi 6 mars à 20h30 à la salle des fêtes de Priay.

Photo : En haut : Gilles Bonant 63 ans, Nathalie Arrambourg 49 ans, Thomas Chaulier 35 ans, Marcelle Morel 60 ans, Hugo David 35 ans, Murielle Noeppel 40 ans, Nicolas L’Herbette 34 ans, Corinne Dufour 60 ans, David Ribeiro Da Rocha 36 ans. En bas : Aurélie Bergeran 33 ans, Roland Garros 38 ans, Fabienne Sibert 59 ans, Frédéric Leger 35 ans, Béatrice Chinaglia 57 ans, Yves Thome 57 ans, Natacha Hanggi 33 ans, Didier Cointet 52 ans, Michèle Tavernet 57 ans et Daniel Janin 61 ans (3 mandats de conseiller municipal et 1 mandat de conseiller communautaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here