Les travaux de l’aire de fitness ont commencé

Parc public de Pré Grand

0
251

A la fin du mois de février 2020, un nouvel équipement sera disponible dans le parc public. Des travaux sont actuellement en cours pour installer une aire de fitness pour toute la famille.

Les employés des services techniques de Lagnieu ont du travail dans le parc public de Pré Grand situé à l’arrière du gymnase et de la salle polyvalente, parc que de nombreux habitants parcourent à pieds ou à vélos et où les enfants peuvent s’amuser avec l’aire de jeux créée il y a deux ans. Ses habitués pourront bientôt profiter d’un tout nouvel équipement sportif que les employés communaux sont en train d’installer : une aire de fitness en plein-air équipée de plusieurs modules d’entraînement pour se remettre ou se maintenir en forme.
Le terrain des deux aires de fitness en cours d’aménagement vers l’aire de jeux pour enfants, a été décaissé par les services techniques et un géotextile posé avant de recevoir un traitement de surface. 5 modules d’entraînement vont être prochainement livrés et mis à disposition, dont un vélo elliptique, un skieur de fond, un rameur, un tireur-pousseur et un twister. Ces agrès seront accessibles à presque tous les âges, à tous les niveaux de condition physique, pour les grands sportifs comme pour ceux qui veulent faire de la remise en forme. Toute la famille, parents, grands-parents et enfants pourront donc faire du sport ensemble, tout en pouvant garder un œil sur les plus petits qui pourront profiter de l’aire de jeux juste à côté. Le mode d’utilisation de chaque agrès sera indiqué sur place, mais les utilisateurs pourront aussi flasher un QR Code pour découvrir tous les exercices possibles. Chaque agrès possédera en effet sa spécificité pour faire travailler différentes parties du corps, et avec un niveau d’intensité différent et adapté à chaque utilisateur puisqu’ils mettent en œuvre le poids du corps.
C’est fin février que l’aire de fitness devrait être opérationnelle. Les employés techniques n’auront pas pour autant terminé leur intervention au parc public, puisqu’ils vont aussi aménager une autre aire de jeux pour enfants à côté de l’aire de fitness, une structure de parcours en bois dans l’idée de l’aire de jeux déjà installée. Ils vont aussi procéder aux finitions du nouveau chemin vers l’ancienne ferme Christin qui permet désormais de relier le parc de Lagnieu à Saint-Sorlin et son tronçon de Via Rhôna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here