Pour les 20 ans de la fête médiévale, l’OMF met le paquet !

0
149
L’équipe d’animation de l’OMF prépare activement l’acte 20 de sa fête médiévale

Le vingtième anniversaire de Pérouges La Médiévale, les 13 et 14 juin prochains, s’annonce grandiose avec plein de nouveautés proposées par l’Office Municipal des Fêtes (OMF). Du lourd en perspective !

Présidée désormais par Marlène Blasquez, fidèle bénévole de l’association depuis ses débuts, l’OMF anime et fait revivre l’histoire de la Cité d’hier et d’aujourd’hui. Son équipe d’animation composée de Marlène Blasquez, Brigitte Trignac, Bénédicte Cochet, Estelle Janin, Rolande Wallet, Patrick Parodi, Jean-Marc Bénas (directeur artistique) et Guy Touchet, travaille d’arrache-pied sur les préparatifs de son événement phare de juin, Pérouges La Médiévale, dont 2020 marque déjà le vingtième anniversaire.
Avant cela, l’OMF prendra part le 8 mars au tout premier Médiéval Trail entre le château meximiard et la Cité pérougearde. Vêtus des costumes confectionnés par les petites mains de l’atelier couture, ses membres baliseront les chemins. Puis, le 17 avril se tiendra la réunion publique de présentation de La Médiévale 2020 et, le 26 avril, la journée des jeux médiévaux (gratuite) sera reconduite dans la Cité avec la Ludothèque de Meximieux et le retour du jeu de l’oie géant. Suivra le très attendu week-end médiéval les 13 et 14 juin. Vingtième édition oblige, l’OMF a décidé d’innover en étalant davantage l’événement. Ainsi, la fête débutera le samedi dès 10h et s’étendra également aux abords de la Ferme de Pérouges et sur le parking de l’Olivet, où se produira les deux jours un spectacle équestre de joutes (entrée payante en supplément de l’entrée, uniquement sur réservation avec pré-vente sur internet à compte d’avril) avec une tribune de 500 places ! Autre première, les conférences préparatoires organisées en collaboration avec l’Académie Granet et la SHAPA, se tiendront durant la fête. “Notre objectif est d’ouvrir cet aspect culturel à un plus grand nombre de personnes” explique Marlène Blasquez. Côté thématique, dans la continuité de l’an dernier, la Cité se défendra contre l’agresseur, ce sera alors “le fracas des boucliers” avec la participation d’une trentaine de troupes dont Escossor et La Guilde Pérougienne. L’accès à la Cité, au marché médiéval le long des Terreaux et au campement militaire de la Ferme sera gratuit le samedi. Sur le camp au pied de la Cité (entrée payante), un inédit spectacle pyrotechnique sera à l’affiche le samedi soir. Enfin, des navettes gratuites au départ de Meximieux seront mises en place le dimanche avec de nouveaux arrêts envisagés pour faciliter les commodités des visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here