Pascal Collignon entre officiellement en campagne

Elections municipales 2020

0
559

“Bien vivre à St-Denis-en-Bugey” est le nom de la liste que vient de constituer Pascal Collignon maire sortant. Il lance donc aujourd’hui sa campagne officiellement et compte bien conserver son fauteuil de maire afin de poursuivre les travaux engagés. Pascal Collignon dévoile également quelques nouveaux projets qui intéresseront les Sandenniens.

Pascal Collignon, maire sortant, briguera donc un second mandat aux prochaines élections municipales. Sa liste est complète et vient d’être présentée. Il s’appuiera sur les 10 conseillers en place depuis 2014 qui ont décidé de repartir pour un nouveau mandat, s’ils sont élus évidemment. Les autres membres de son équipe sont issus de différents milieux, y compris du monde associatif, une diversité qui selon le maire sortant apporte déjà une vue d’ensemble de la commune. Pascal Collignon a souhaité également accueillir sur sa liste des personnes présentes sur la liste opposante lors des dernières élections : “nous sommes très ouverts pour œuvrer au bien-être des habitants” explique-t-il. “Dix conseillers repartent avec moi, il était important que nous ayons une base ainsi que les bonnes personnes qui connaissent déjà bien les dossiers, les autres apporteront leur savoir et leurs expériences dans leur domaine de compétence. Si les habitants nous accordent leur confiance, nous poursuivrons les travaux engagés comme la mise en accessibilités des bâtiments aux PMR (Personne à Mobilité Réduite). Nous souhaitons aussi mettre en avant notre politique associative avec par exemple la rénovation de la garderie (sol, murs, accessibilité, sanitaires), nous allons améliorer les niveaux acoustiques du restaurant scolaire, poursuivre les travaux d’aménagement du centre de loisirs et réfléchir avec les dirigeants de notre plus gros club sportif (foot : 250 adhérents environ) afin de repenser l’accueil des équipes et notamment les équipes féminines. Nous allons aussi beaucoup travailler sur les économies d’énergie et la transition écologique, cela permettra de faire un geste pour la planète mais aussi des économies à moyen terme qui pourront servir à d’autres projets. Cela concernera notamment la réfection de quatre salles de classe, mais aussi deux pièces au-dessus dont l’un sera transformé en appartement et l’autre en bureau pour le personnel enseignant…Autre point, nous comptons impliquer davantage les habitants dans les décisions importantes, nous les concerterons quand il s’agira de faire des investissements importants dans certains projets structuraux.” Parmi les projets évoqués, figure aussi la volonté de mettre en place une navette pour se rendre jusqu’à Ambérieu, “cela permettrait notamment aux personnes à mobilité réduite, ou aux personnes âgées de se rendre à des rendez-vous médicaux”.
Des contacts ont déjà été pris dans ce sens. 
Pascal Collignon et son équipe accueilleront la population le 22 février pour une journée d’échanges entre 10h et 16h à la salle polyvalente, puis le vendredi 6 mars, une réunion publique dans les mêmes lieux.
À noter qu’un groupe Facebook vient d’être créé pour cette campagne : “Bien vivre à Saint Denis en Bugey”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here