Des bonnes affaires à la recyclerie La Rênoverie, et + de 20 tonnes de déchets sortis des déchèteries

Economie/Ecologie

0
4281

Presque trois mois après son ouverture, la Recyclerie, créée pour réduire le volume des déchets amenés en déchèterie en redonnant une seconde vie aux objets, affiche un démarrage satisfaisant pour son fondateur et dirigeant, Rémi Mourier.

Rémi Mourier, à l’initiative de la recyclerie la Rênoverie d’Ambérieu, également son directeur, est assez satisfait près de 3 mois après son ouverture du fonctionnement rencontrée par la Recyclerie, une structure socio-écologique qui doit permettre au territoire de la communauté de communes de la plaine de l’Ain de répondre à une directive européenne qui vise à réduire de 50% la part de déchets non-recyclables d’ici 2025, en redonnant une seconde vie aux objets promis à la déchèterie.
L’équipe de 8 salariés en insertion socio-professionnelle en contrat de 26 heures est bien en place et représente l’équivalent de 6,5 temps complets pour faire tourner la recyclerie avec son directeur et des bénévoles. Ils travaillent en binôme, au magasin, à la caisse, dans les déchèteries pour récupérer les articles et à l’atelier pour s’occuper de leur remise en état. Chaque semaine, les salariés en insertion disposent également de deux demi-journées consacrées à leur accompagnement pour travailler sur les questions de la mobilité, de la santé, ou encore du logement....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here