Yohan Flacher, nouveau président du club de pétanque

Associations

0
267

Après plusieurs années à la tête du club de pétanque de Saint-Jean-le-Vieux, Éric Viollet a laissé sa place à Yohan Flacher. Rencontre.

Yohan Flacher, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 40 ans, je suis originaire de Chalamont et j’habite à Château-Gaillard. Cela fait 5 ans que je suis membre du club de pétanque de St-Jean-le-Vieux. Quand j’ai rejoint le club, j’ai tout de suite vu que l’ambiance était conviviale ici et que c’était une association dynamique avec un bon bureau. Je suis passionné par la pétanque depuis longtemps puisque j’ai pris ma première licence vers 18/19 ans dans un club d’Ambérieux-en-Dombes.
Vous avez désormais pris la succession d’Éric Viollet à la tête de l’association. Avez-vous des projets particuliers ?
Le club a déjà investi dans du matériel pour les entraînements et je souhaite simplement que nous arrivions déjà à progresser avec de meilleurs résultats sportifs que l’an dernier. Pour cela, à partir du mois de mars, seront mis en place des entraînements spécifiques pour les compétiteurs le mercredi pendant deux heures en plus de ceux du vendredi soir.
Au niveau sportif, deux équipes masculines et une équipe féminine sont inscrites aux championnats des clubs qui se dérouleront sur cinq jours ainsi qu’une équipe de jeunes sur une durée de trois jours.
Avez-vous d’ores et déjà fixé un calendrier de vos manifestations ou déplacements ?
Oui. Les jeunes vont se rendre à un concours les 22/23 février à Annecy, le 21 mars après midi, nous organisons un concours en doublette à Hauterive et le lendemain 22 mars, une équipe féminine et une équipe masculine participeront à une journée aux championnats des clubs.
En mai, nous allons nous rendre en Alsace chez nos amis d’Oberroedern avec qui nous sommes jumelés depuis 2011.
Et tout au long de la saison, nous allons nous efforcer d’organiser des rencontres conviviales et sportives en lien avec différents clubs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here