Deux pompiers sous les feux des projecteurs

0
279
Le sergent Cédric Mandon et le caporal Frédéric Bellaton

Gardant “le meilleur pour la fin”, la municipalité met à l’honneur chaque année ses pompiers du Centre de Première Intervention Non Intégré (CPINI) lors de ses traditionnels vœux à la population.

Après quelques aubades de l’Ensemble musical sous la baguette du chef intérim Roland Grevoz, l’allocution du maire Éric Beaufort d’environ une heure, accompagnée d’un diaporama sur écran géant, suivi des discours des élus parlementaires Sylvie Goy-Chavent et Charles de la Verpillière puis de la remise habituelle d’un bouquet à la femme du maire par le président du comité des fêtes Michel Bozzaco, la remise de distinctions aux soldats du feu de la commune clôturait la cérémonie des vœux samedi soir au centre Innovance de Villieu. Comptant 19 sapeurs-pompiers volontaires et bénévoles sous le commandement du sergent Cédric Mandon, la caserne a enregistré trois nouvelles recrues en 2019 : la caporale Amanda Chesne par voie de mutation du SDIS 26, Francçois-Xavier Thollin et Justine Vuillod. Au cours de l’année écoulée, le CPINI entièrement à la charge de la collectivité, a réalisé 124 interventions dont 78 secours aux personnes, 16 incendies et 9 accidents sur la voie publique.
Cette année, trois récipiendaires étaient distingués. Le caporal Frédéric Bellaton et le caporal Tarek Lakdhar (absent lors de la cérémonie) ont reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze pour dix ans de services. Le premier cité préside l’amicale des sapeurs-pompiers depuis 2014. Le sergent Cédric Mandon, était également honoré avec l’insigne de chef de corps étoile bronze pour un an de commandement. Les deux pompiers ont été épinglés des mains de la sénatrice et du député.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here