Un nouveau lieu de permanence pour les écrivains publics

Social

0
849

Installés depuis 2015 dans les locaux du PAS (point accueil Solidarité), les quatre écrivains publics bénévoles du Secours Catholique se sont installés, depuis le 16 janvier, dans le local du Secours catholique au 2 rue Émile le Breüs, à côté du camping.

Remplir un dossier de retraite, finaliser une demande sur le site de la CAF, faire une déclaration d’impôts, aider dans la conception et la mise en page de CV, aider à rédiger une lettre de motivation, compléter un dossier pour une demande de logement social…les écrivains publics ont un large spectre de compétences. À Pont-d'Ain, ce sont quatre bénévoles qui assurent ces multiples missions : Michèle et François Rignier ainsi que Viviane et Jacky Gras.
Ils apportent leurs services en se pliant aux exigences d'une charte précise qui fixe d'une façon générale les missions et les rôles des écrivains publics et définit la déontologie inhérente à la fonction et les principes de fonctionnement communs à l’ensemble des bénévoles engagés sur cette action.
Leur fonction d’écrivain public s'effectue en harmonie avec le projet du centre social et ne peut fonctionner de manière isolée. Ils sont donc liés à l’équipe du centre social afin de faire remonter au plus juste les besoins des habitants.
Depuis le 16 janvier, ils proposent donc leurs services au 2 rue Émile le Breüs, dans le local du...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here