La relève est assurée à la société de chasse

Posafol

0
954

La société de chasse de Posafol organisait ce week-end sa vente de boudin campagnard fait Maison au hameau. Une manifestation importante pour l’association de chasseurs.

Les chasseurs de la société de chasse de Posafol ont dû se lever tôt samedi pour préparer leur journée de vente de boudin campagnard, fabriqué sur place au hameau par les chasseurs spécialistes du genre. 130 litres de sang et quelques autres ingrédients pour le rendre plus goûteux ont été transformés en 260 kg de boudin, cuits ensuite dans le chaudron installé au point de vente à la salle des fêtes du hameau. Une fois encore, les amateurs ont été nombreux, et vers 11h, la dernière cuisson partait comme du petit pain. Et une fois encore, rien n’est resté, les chasseurs ont fait carton plein.
Les bénéfices réalisés avec cette vente de boudin permettront à la société qui compte 21 chasseurs, d’entretenir et d’alimenter en gibier les 360 hectares de bois et de plaine qui composent son territoire de chasse. On y trouve beaucoup de lièvres et de chevreuils, mais pour varier les espèces, la société de chasse procède aussi à des lâchers de faisans et de perdrix. La chasse au chevreuil est limitée par la préfecture à 4 bagues par an, mais elle est illimitée pour le sanglier puisque celui-ci pullule dans la plaine et peut causer des dégâts aux...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here