Une 4ème liste estampillée LO en cours de finalisation à Ambérieu

Elections municipales 2020

0
1158

Après Bourg-en-Bresse, c’est au tour d’Ambérieu-en-Bugey d’accueillir une liste candidate aux Municipales estampillée Lutte Ouvrière. Il s’agit de la première du genre dans la cité bugiste. Elle est conduite par Patrick Bouvet.

Le syndicat Lutte Ouvrière prépare lui aussi les prochaines Municipales, à Bourg et à Ambérieu aussi où ce parti politique monte pour la première fois une équipe de candidats. Elle est en cours de finalisation et sera conduite par Patrick Bouvet, artisan taxi d’Ambérieu en activité, militant LO depuis une quinzaine d’années qui n’a jamais eu de fonction d’élu. D’après un communiqué envoyé par le porte-parole départemental de LO à la rédaction en tout début de semaine, cette liste, baptisée “Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs”, se compose de “travailleuses et travailleurs de tous les secteurs, vendeuse, cariste, aide soignante, ferrailleur, travailleurs du nucléaire ou retraitées”.
Il s’agit donc de la 4ème liste candidate aux Municipales d’Ambérieu, et la 3ème axée à gauche dans la cité. Vincent Goutagny, le porte-parole départemental de Lo, expliquait que les objectifs visés par LO étaient différents de ceux des deux autres listes de gauche. Car cette création de liste intervient dans un contexte particulier comme expliqué dans le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here