L’Ensemble musical cherche chef de toute urgence !

0
566
L’Ensemble musical lors de sa première répétition de 2020

Suite à l’arrêt de Flavie Esposito en novembre dernier, l’Ensemble musical de Villieu-Loyes-Mollon se retrouve sans chef à la tête de son orchestre. Ses membres lancent un appel pour trouver au plus vite une personne à la baguette de cette association “historique” de la commune.

Sous la coprésidence de Jean Menand et Jean-Paul Mignon, l’Ensemble musical tenait jeudi dernier son assemblée générale à la maison pour tous de Mollon, en présence d’une petite vingtaine de personnes dont le président d’honneur Claude Marcou.
Formée aujourd’hui de quinze musiciens des trois villages et ses alentours, cette association voit d’années en années ses effectifs décroître inexorablement. Un sérieux manque de relève qui s’avère préjudiciable pour le devenir de l’ensemble. Et pour ne rien arranger à la situation, Flavie Esposito qui suppléait le chef Yvan Gérard éloigné pour raison de santé, a souhaité prendre ses distances avec l’association “sans raison apparente” précise Jean-Paul Mignon. Si bien que, depuis le 11 novembre 2019, l’Ensemble musical n’a plus de chef. “La priorité des priorités est donc de trouver un nouveau chef” confie Jean Menand. Une tâche loin d’être évidente. “Cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval” concède Jean-Paul Mignon. Ne présentant aucun soucis financiers, l’Ensemble musical entend néanmoins continue en 2020 en assurant notamment les cérémonies commémoratives (8 mai et 11 novembre). “Nous ne voulons pas mettre l’association en sommeil” insistent les deux co-présidents en poste depuis 2008. Comptant sur “le bouche à oreille”, ces derniers espèrent que leur appel sera entendu. En attendant, comme pour la fête des lumières en décembre, c’est Roland Grevoz qui est chef de l’amicale des amis de la musique du 99 qui a assuré l’intérim lors des vœux de la municipalité le 25 janvier dernier à Innovance. Au niveau du bureau (voir ci-dessous), Jean-Paul Mignon remplace Carine Cheveau, démissionnaire. Comme de coutume, cette assemblée chaleureuse s’est terminée sur une note joyeuse avec la dégustation d’une bonne tête de veau sauce Gribiche.

Les répétions ont lieu un jeudi sur deux de 20h à 22h à la maison pour tous de Mollon. Renseignements : 04-74-61-12-35 ou 04-74-61-14-59.

Le nouveau bureau de l’Ensemble musical
Président : Jean Menand • Trésorier : Jean-Paul Mignon • Vice-trésorier : Robert Dufour • Secrétaire : Liliane Barnand • Membre actif : Gérard Penancier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here