Ils recherchent des familles pour recueillir des chats à l’abandon

Protection des animaux

0
1272

À Priay, Alexandra Nassigh et son conjoint ont créé une association afin de venir en aide aux chats de la commune qui divaguent et ne sont pas toujours perçus d’un bon œil par la population. L’objectif est de lutter contre cette prolifération et d’apporter aux félins, réconfort et tendresse en les plaçant auprès de gens aimant.

Comment vous est venue l’idée de créer une association dédiée aux chats ?
Depuis que nous nous sommes installés à Priay, nous constatons qu’il y a énormément de chats errants. Nous ne pouvions pas rester insensibles à cette détresse animale sans réagir. Nous avons donc décidé de prendre des mesures afin qu’ils soient traités du mieux possible. Ils n'ont pas demandé à vivre dans la rue et à tomber malade pour certains.
Quel est l’objet de “Ch’ami D’côté” ?
Nous souhaitons faire stériliser les félins qui divaguent, les identifier, les vacciner, les soigner, les nourrir, et les faire adopter lorsque c’est possible. Certains chats pourraient être sociabilisés grâce à des familles d’accueil.
Quel est votre parcours ? Vous avez des animaux également ?
Je suis originaire de Lyon, j’ai emménagé avec mon conjoint en mai 2019 à Priay dans une maison qui est aujourd'hui plus en adéquation avec notre mode de vie. Nous avons plusieurs animaux, un chien, deux chats et une furette.
Quel accueil...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here