St-Vulbas accueillera les futures stars du cyclisme en août 2020

Tour de l'Avenir

0
128

En 2017, Egan Bernal remporta le Tour de l’Avenir. Deux ans plus tard, le voici vainqueur du Tour de France. Au mois d’août prochain, Saint-Vulbas accueillera peut-être celui qui deviendra la “nouvelle star” du cyclisme mondial. Le parcours du Tour de l’Avenir a été dévoilé et il y fera étape à l’occasion d’un “demi-parcours” tracé dans la plaine de l’Ain.

Le Tour de l’Avenir, c’est un peu l’anti-chambre du Tour de France. Comme son nom l’indique, il met en selle les jeunes espoirs, qui pour la plupart sont amenés à briller dans le futur, à l’image, par exemple, d’Egan Bernal, vainqueur en 2017, et qui deux ans plus tard s’est imposé sur le Tour de France à Paris. Mais parmi les vainqueurs du Tour de l’Avenir, on retrouve aussi les noms prestigieux de Felice Gimondi, Joop Zoetemelk, Greg Lemond, Miguel Indurain, ou encore le Français Laurent Fignon…
Le Tour de l’Avenir 2020, qui partira de Charleville-Mézières le vendredi 7 août pour se terminer le 18 août du côté de Bourg-Saint-Maurice-les Arcs 1800, est donc attendu pour une étape à Saint-Vulbas, le vendredi 14 août. Une “demi” étape devrait-on dire, car celle-ci se déroulera exclusivement en matinée sur un parcours de 85km tracé dans la Plaine de l’Ain. Un parcours plat et court (85km seulement), très roulant donc, qui sera suivi l’après-midi par un contre la montre à la physionomie complètement différente, sur 14,9 km le long du col de la Madeleine, faisant la part belle aux grimpeurs explosifs avec des pourcentages de 8,6 % en moyenne.
S’il est encore un peu tôt pour connaître l’itinéraire exact emprunté le matin du 14 août dans la plaine de l’Ain, en revanche, les passionnés peuvent dès à présent se réserver ce moment, avec l’assurance d’y découvrir quelques-uns des plus grands talents de la discipline.

Photo : Egan Bernal, vainqueur du Tour de l’Avenir 2017, fut ensuite le premier sud-américain à remporter le Tour de France l’an dernier. (@tourdelavenir.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here