L'association de pêche “La Chazeyenne” prépare déjà l’ouverture de la truite. Ici, elle aura lieu le 2 février. Mais les préparatifs ne se font pas sans difficultés. En cause : la difficulté à trouver des poissons pour repeupler l’étang. Explications.
Jean-Marc Capdevielle, vous êtes président de la société de pêche de Chazey. Comment en êtes-vous venu à occuper cette fonction ?
J’ai 55 ans, j'habite Charnoz, et je pêche depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé dans la rivière d'Ain, puis, un jour, j’ai pris une carte à Chazey. Et j’ai continué. Après avoir occupé le poste de secrétaire-adjoint, je suis devenu le président l’année dernière. J’aime aussi pêcher le silure et j’occupe ici également le poste de garde pêche.
Vous venez de réunir le bureau et les adhérents à l’occasion de l’assemblée générale. Que peut-on en dire ?
Il y avait du monde et cela m’a fait plaisir, je me suis longuement attardé sur les incivilités des utilisateurs du plan d’eau qui laissent derrière eux, des quantités de canettes et autres déchets alors qu’un nombre conséquent de poubelles est à disposition tout autour du plan d’eau. Nous avons organisé une matinée nettoyage avec l’aide de plongeurs, c’est incroyable le nombre de saloperies qu’on ramasse, j’avoue que cela m’exaspère devant tant d’incivisme alors que nous...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter