Une année 2019 entre bonnes et mauvaises nouvelles

Vœux de la municipalité

0
1325

Bilan de l’année 2019 et souhaits à la population étaient à l’ordre du jour de la cérémonie des vœux de la municipalité aux habitants, vœux transmis par le maire de Saint-Maurice, Eric Gaillard.

Le maire de Saint-Maurice aurait aimé faire le bilan entier du mandat pour revenir sur ce qui a été fait, expliquer les échecs et les projets mis de côté pendant ces 6 dernières années, mais compte tenu du contexte politique particulier avec les prochaines élections municipales, Eric Gaillard, candidat à sa succession, a seulement retracé le bilan de l’année 2019 lors de la cérémonie des vœux de la municipalité.
Parmi les réalisations de 2019, deux projets ont vu le jour au village dans le domaine de la communication, avec l’arrivée de la fibre optique, pas tout à fait achevée mais le Syndicat Intercommunal d'Energie et de e-communication de l'Ain va revenir pour desservir les zones qui ne le sont pas encore, et la mise en œuvre de l’appli pour smartphone illiwap, fin de mieux communiquer auprès des habitants avec la transmission d’infos en temps réel. Un important programme d’études a également été mené sur le réseau d’eau et d’assainissement en 2019, afin de remplacer les réseaux les plus anciens. Des travaux sont ainsi en cours à Martinaz pour améliorer le rendement du réseau d’eau qui est de l’ordre de 50 % aujourd’hui, rendement qui...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here