Un départ difficile des seniors 1, mais finalement un bon bilan à mi-championnat

Basket

0
830

L’équipe senior masculine de l’ASSL qui évolue en Pré-régionale a franchi la phase des matchs aller et vient tout juste d’entamer la seconde partie du championnat. Classée 3ème, le bilan est plutôt bon à mi-saison alors qu’il a fallu reconstituer tout un groupe. Quentin Masson, le coach, fait le point. Interview.

L'année dernière, l'équipe avait connu des soucis : le coach était parti en début de saison, le système d'auto-coaching par les joueurs eux-mêmes n'avait pas porté ses fruits et une perte de motivation avait gagné le groupe senior. Partant de ce constat et qu'il fallait reconstituer une équipe, comment avez-vous procédé ?
J'ai été auparavant coach de l’équipe Réserve durant deux années. Quand j’ai été promu coach de l’équipe Pré-régionale masculine, j'ai constitué un groupe avec l’effectif avec lequel je travaillais depuis un certain temps. Deux joueurs motivés de la PRM de la saison passée sont aussi restés et nous avons accueilli une nouvelle recrue. Avec tout ce monde j'ai pu constituer un groupe de 12 joueurs pour l’équipe 1. Cette connaissance du groupe et des joueurs a permis une intégration très rapide et d’être rapidement compétitif. Nous avons également pu constituer une équipe Réserve avec les U20 et quelques joueurs d’expérience pour pouvoir former une équipe de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here