Lions Club : 19.000€ reversés pour la bonne cause

0
272
Les Lions ont remis un chèque de 10.000 euros pour la future maison Alzheimer de Meximieux, représentée par le directeur de l’hôpital local et le premier magistrat de la ville

Le 14 janvier dernier dans les salons de l’Ostellerie, l’équipe du Lions Club de Pérouges était fière de remettre trois jolis chèques au centre Léon Bérard de Lyon, à l’hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse et à l’hôpital local de Meximieux. Le fruit de nombreuses actions humanitaires et caritatives qu’elle organise chaque année.

À l’issue de leur dernière réunion mixte de début d’année, les membres du Lions Club avaient convié les docteurs Axelle Godet et Anaïs Merle, respectivement psychiatre et psychologue à l’Institut d’Hématologie et dOncologie Pédiatrique (IHOPe) au centre de cancérologie Léon Bérard de Lyon. Ces dernières se sont vues remettre un chèque de 4.000 euros dont la moitié servira à la lutte contre la douleur et l’autre, pour la cellule de soutien des parents qui ont perdu un enfant. Par ailleurs, un chèque de 5.000 euros a été remis au docteur Hubert Orfeuvre et à Mme Marec, pharmacienne, pour le service onco-hématologie de l’hôpital Fleyriat de Bourg. Ce montant conséquent permettra de financer la location d’un robot d’aide à la manipulation. Enfin, les lions pérougeards étaient heureux de remettre un chèque de l’ordre de 10.000 euros pour la future maison d’accueil de jour Alzheimer de Meximieux, représentée par son maire Christian Bussy et le directeur de l’hôpital local Georges Navarro. Cette coquette somme sera utilisée pour financer l’équipement d’une salle de cette nouvelle structure qui devrait ouvrir ses portes au printemps prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here