Après la Bande des balafrés, puis Carcajou et Noix de coco, une habitante de Chazey, Mathilde Perrault Archambault, publie son troisième ouvrage aux éditions Bayard Canada. Elle nous présente les grandes lignes de cette nouvelle création. Entretien.
Mathilde, pouvez-vous, en quelques lignes, nous rappeler votre cursus ?
Je suis née à Montréal, au Québec. Toute petite, je me suis glissée dans les valises de mes parents, d'abord enseignants dans le Grand Nord québécois, puis diplomates en Amérique du sud et en Europe. De retour à Montréal à la fin de mon parcours scolaire, j'ai fait des études d'économie, mais j'ai été vite rattrapée par le goût de la découverte et de l'exploration, et j'ai entamé des études de géographie tropicale. Je me suis quand même un peu sédentarisée depuis que je vis en France: mon conjoint et moi avons passé plusieurs années à Paris, avant de nous installer dans l'Ain…avec, quand même, un petit détour de quelques années par Montréal.
Vos précédents ouvrages ont connu un certain succès. Qu’est ce qui vous pousse à continuer ce travail d'écriture qui se matérialise aujourd'hui par la sortie d'un troisième recueil ? Et quel est, cette fois-ci, le thème de votre livre ?
Ce livre parle de handicap : le principal personnage féminin de la série, est une redoutable pirate baptisée “Même-Pas-Peur”, qui porte un...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter