Sans surprise, Guylaine Meillan, ancienne adjointe évincée par le maire, est candidate à la mairie de Saint-Sorlin. Elle conduira une liste présentée comme apolitique pour un projet centré sur la démocratie participative afin d’impliquer davantage les habitants dans la prise des décisions de la municipalité.
Evincée de ses fonctions d’adjointe l’année dernière par le maire, Guylaine Meillan sera à la tête d’une liste candidate à la mairie et s’opposera donc à celle qui sera conduite par Patrick Millet, candidat pour un 3ème mandat. Avec elle, elle emmène deux autres élus du conseil municipal dont Sébastien Caillet, lui aussi évincé de ses fonctions d’adjoint pour avoir également voté contre le budget primitif 2019. La liste est présentée comme sans étiquette politique, complète avec 15 noms et respecte la parité comme cela doit être fait dans les communes de plus de 1.000 habitants comme Saint-Sorlin.
Depuis octobre 2018, l’idée de monter leur propre liste a commencé à germer dans la tête de ces élus et se concrétise donc à présent. En se présentant à la fonction de maire, l’intention de Guylaine Meillan est de “faire autrement que ce qui se passe pendant ce mandat. Nous voulons davantage concerter la population et remettre au centre du débat le conseil municipal pour que celui-ci joue pleinement son rôle. Le débat n’est pas...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter