C’est officiellement le vendredi 5 juillet qu’a été posée la première pierre de l’immeuble “le Républic”. Depuis, les travaux avancent bien et d’après Fabrice Sala, à l’origine de ce projet avec Fabrice Corbioli, le planning prévisionnel est tout à fait respecté. La mise à disposition devrait donc intervenir à l'automne prochain.
C’est avec “COFA Promotion”, la société qu’ils ont créé conjointement, que Fabrice Corbioli et Fabrice Sala ont répondu à la proposition de la famille Servignat d’acquérir ce terrain. La finalité de ce projet était de construire un immeuble composé de commerces et de logements. Soucieux de participer à la restructuration et la rénovation du cœur du village, les deux hommes avaient exposé leur projet à l'occasion d'un premier rendez-vous en mairie en octobre 2016. Leur idée a suscité d'emblée beaucoup d'intérêt. La municipalité, de son côté, a vivement souhaité y intégrer, si possible, un pôle médical. Quatre locaux destinés à cette affectation seront créés en bas, avec l'installation d'infirmières libérales, mais aussi d'un kinésithérapeute et un orthophoniste. Un local est également prévu pour un potentiel médecin, et un salon de coiffure complétera l'occupation.
Le projet fut ensuite présenté à Bourg Habitat, qui s’est porté acquéreur de l'intégralité du bâtiment. Il se décomposera...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter