Les travaux du futur immeuble « Le Républic » avancent à bon rythme

Urbanisme

0
699

C’est officiellement le vendredi 5 juillet qu’a été posée la première pierre de l’immeuble “le Républic”. Depuis, les travaux avancent bien et d’après Fabrice Sala, à l’origine de ce projet avec Fabrice Corbioli, le planning prévisionnel est tout à fait respecté. La mise à disposition devrait donc intervenir à l’automne prochain.

C’est avec “COFA Promotion”, la société qu’ils ont créé conjointement, que Fabrice Corbioli et Fabrice Sala ont répondu à la proposition de la famille Servignat d’acquérir ce terrain. La finalité de ce projet était de construire un immeuble composé de commerces et de logements. Soucieux de participer à la restructuration et la rénovation du cœur du village, les deux hommes avaient exposé leur projet à l’occasion d’un premier rendez-vous en mairie en octobre 2016. Leur idée a suscité d’emblée beaucoup d’intérêt. La municipalité, de son côté, a vivement souhaité y intégrer, si possible, un pôle médical. Quatre locaux destinés à cette affectation seront créés en bas, avec l’installation d’infirmières libérales, mais aussi d’un kinésithérapeute et un orthophoniste. Un local est également prévu pour un potentiel médecin, et un salon de coiffure complétera l’occupation.
Le projet fut ensuite présenté à Bourg Habitat, qui s’est porté acquéreur de l’intégralité du bâtiment. Il se décomposera de 15 logements de type T2 et T4, à l’exception du cabinet kinésithérapeute acheté directement par M. Peluet. C’est le salon “Nuances Coiffure” qui installera son nouveau salon dans le RDC de l’immeuble. Fabrice Sala confirme que le chantier de gros œuvre est en bonne voie : “tout se passe comme prévu, nous n’avons pas pris de retard”. Concernant les logements, il est déjà possible de se rapprocher de Cécile Darmedru, chargée d’opérations sur ce programme à Bourg Habitat, en la contactant par mail : cecile.darmedru@bourg-habitat.com.
La livraison officielle est prévue à l’automne prochain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here