Des vœux tout en sobriété

Vœux de la municipalité

0
236

La salle des fêtes était comble vendredi soir, à l’occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité orchestrée par le maire Christian Limousin.

Après avoir remercié l’ensemble des représentants de la société civile et militaire pour leur présence, Christian Limousin a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune, et a précisé qu’en raison des futures élections municipales son discours serait “très sobre.” Il a fait un point sur les travaux en cours, notamment ceux concernant le chemin de Reilleux qui sont quasiment terminés, et les travaux du chemin de la croix qui seront achevés en février. Le maire a également remercié les différents partenaires, l’État, le département, et la communauté de communes, qui ont participé au financement des différents projets. Concernant la démographie, Douvres compte 1067 habitants recensés, et a enregistré 12 naissances, a célébré 2 baptêmes républicains, 2 pacs, 3 mariages, et déploré 7 décès. L’effectif de l’école est de 116 élèves, et la convention relative aux Temps d’Activité Périscolaire signée avec le centre de loisirs d’Ambronay, permet à de nombreux enfants du village d’accéder à un grand nombre d’activités. Enfin, Christian Limousin a remercié l’ensemble de l’équipe municipale pour le travail remarquable accompli, ainsi que les présidents (es) des associations “pour leur implication à assurer l’animation du village”.

La médaille de la ville à Jean-François Dubois, et le trophée Roger Gros pour plusieurs jeunes Douvrois

À l’issue de la cérémonie, le maire a remis la médaille de la ville à Jean-François Dubois pour son implication depuis de nombreuses années dans la vie de la commune. Il a notamment souligné sa participation active à la création du site internet de Douvres, et à celle du club informatique.
Lionel Mougeot, adjoint aux sports, a ensuite invité plusieurs jeunes à recevoir le trophée Roger Gros. Ce trophée récompense les jeunes de la commune qui se sont illustrés dans différents domaines : Romane, Julie, Cléa et Léa dans le sport ; Kilyan et Maxime dans la protection de l’environnement et Arthur dans l’art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here