Une 2ème liste divers gauche se déclare candidate

Elections municipales 2020

0
1510

La liste “Ambérieu citoyenne solidaire et écologique” qui mêle diverses sensibilités de gauche et des Gilets Jaunes, fait acte de candidature aux Municipales. Conduite par Antoine Marino Morabito, elle est la 3ème liste déclarée à Ambérieu.

Les négociations entre les diverses organisations de gauche n’ayant pas abouti à Ambérieu, après la liste “Vivons notre ville” de Rémi Christin déclarée d’influence gauche et écologique, c’est donc au tour de la liste “Ambérieu citoyenne solidaire et écologique” qui réunit les étiquettes politiques socialiste, communiste, France Insoumise et Europe Ecologie-Les Verts, ainsi que des Gilets Jaunes, de faire acte de candidature aux élections municipales. Et c’est Antoine Marino Morabito, Ambarrois de naissance encarté au Parti Communiste, qui en est à sa tête, après avoir siégé comme conseiller de la majorité lors du mandat de la socialiste Josiane Exposito de 2008 à 2014.
En terme de politique générale, la liste, complète de ses 33 noms d’après le candidat, veut changer le processus politique à Ambérieu en mettant au centre de ses préoccupations la notion de démocratie participative. Ce qui se traduira par la mise en place d’un conseil participatif citoyen dans lequel les Ambarrois pourront exprimer leurs idées pour la ville et participer à l’élaboration de projets, comme cela se pratique à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here