Aidants de malades Alzheimer : une formation pour apprendre à s’occuper du malade

Antenne Alzheimer Plaine de l’Ain

0
1409

L’antenne Alzheimer Plaine de l’Ain relance cette année encore une nouvelle session de formation pour les aidants de malades Alzheimer et de maladies apparentées. Il s’agit d’échanger avec d’autres aidants sur cette charge au quotidien et d’obtenir quelques clefs pour mieux comprendre la maladie et s’occuper du malade.

L’antenne Alzheimer Plaine de l’Ain va organiser pour la 9ème fois cette une formation pour les aidants familiaux de malades Alzheimer et apparentés, afin de leur donner conseils et informations pour mieux gérer cette lourde charge quotidienne et éviter leur épuisement, tant mental que physique.
Issues du plan Alzheimer 2008-2012 et reconduit dans le nouveau Plan Maladies neurodégénératives 2014-2019, financées par la Caisse Nationale de Solidarité à l’Autonomie, ces formations, gratuites, vont être organisées par l'antenne Alzheimer plaine de l'Ain pendant le premier semestre 2020. Elles se dérouleront de fin février à fin avril avec des groupes de 8 à 15 participants pour aborder 7 modules avec l’encadrement d’un trinôme formé par Annie Martinez et Jean-Claude Rossillon, bénévoles de l’antenne, et Anne-Sophie Bruffin, psychologue.
Ces formations par petit groupe d'aidants permettront avec leur partage d’expérience de réduire leur solitude et le sentiment de culpabilité que beaucoup ressentent quand ils s'estiment...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here