Changement de propriétaire au Bienvenu

0
358
Franck Dulong est heureux de reprendre le commerce du 73 Grande Rue

Le commerce multiservices de Bourg-Saint-Christophe vient de rouvrir ses portes le 10 janvier dernier avec un nouveau repreneur, Franck Dulong, qui réside juste à côté à Rapan sur la commune de Pérouges. Rencontre.

Âgé de 48 ans et originaire de Rignieux-le-Franc, Franck Dulong est le nouveau gérant du Bienvenu qui fait office de bar, restaurant, pizzeria, épicerie, dépôt de pains, bouteilles de gaz, colis et journaux dont votre hebdomadaire local Bugey Côtière. Après différentes expériences au sein de restaurants gastronomiques et semi-gastronomiques tels La Mère Jacquet au Pont de Chazey et Chez Nous à Sainte-Croix, ce cuistot a travaillé en collectivité, s’occupant notamment de la préparation de repas pour des maisons de retraite ou encore la maison d’enfance Le Grand Casset sur La Boisse.
Succédant à Jérôme Restoux aux commandes du Bienvenu, son choix de venir travailler au Bourg-Saint-Christophe, “à deux minutes trente” de son domicile rapanais, est mûrement réfléchi : “depuis trois ans, j’avais l’envie de reprendre un restaurant. J’ai trouvé, ici, chaussure à mon pied en faisant ce que je sais faire de mieux, travailler des produits du terroir local et favoriser une cuisine traditionnelle. Par ailleurs, Bourg-Saint-Christophe est un village de plus en plus vivant, qui bouge et qui va augmenter en nombre d’habitants, il y a un vrai potentiel”. Répondant à la volonté de la municipalité – propriétaire des murs – de conserver une petite épicerie, Franck Dulong entend privilégier les circuits courts en mettant à l’honneur des produits locaux comme des fromages de chèvre d’un producteur de Loyes, de la charcuterie de Montmerle ou bien de la viande d’un fournisseur de Le Montellier. Pour la partie restaurant qui peut accueillir jusqu’à une petite quarantaine de couverts, le chef propose un menu du jour chaque midi de la semaine. “Tout est fait maison, de l’entrée jusqu’au dessert” précise l’intéressé qui, à l’avenir, aimerait “développer les repas de groupe les week-ends”. En attendant, il envisage de mettre en place des soirées à thème deux vendredis par mois.

Ouvert sept jours sur sept

Côté agencement du commerce, Franck Dulong a souhaité mettre “les petits plats dans les grands”. Pour cela, il peut compter sur l’aide de sa famille. Grâce à son beau-frère, véritable “homme à tout faire”, le comptoir du bar a été complètement refait et un meuble en cagettes à pommes sert de rayonnage pour les produits de l’épicerie. Un nouvel espace chaleureux a aussi été aménagé au niveau de la salle du restaurant.
Vendredi dernier, à l’occasion de la réouverture attendue du multiservices, le nouveau gérant conviait élus, artisans et associations du village pour un pot d’accueil. “Cela fait un mois et demi que je suis dans les starting-blocks, je suis très content d’ouvrir mon restaurant” confie Franck Dulong.
Enfin, Le Bienvenu est ouvert sept jours sur sept. En semaine, le bar et l’épicerie fonctionnent de 8h à 11h45 et rouvrent de 17h30 à 20h30. Le restaurant marche uniquement les midis de la semaine de 12h à 13h30 mais propose des pizzas à emporter le mercredi, jeudi et vendredi soir. Le bar est également ouvert le samedi et dimanche matin de 8h à 12h30. “Comme je suis tout seul et que c’est un poste où il y a beaucoup de choses, je ne sais pas encore très bien ce qui va fonctionner” conclut ce nouveau visage de la vie commerçante locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here