Les jeunes sapeurs pompiers se préparent à prendre la relève

Sapeurs pompiers

0
1951

Cédric Gallet est le président de l’association des Jeunes sapeurs pompiers (JSP) des Bords de l’Ain. Ici, des jeunes gens âgés de 12 à 17 ans cultivent l’esprit des soldats du feu et se préparent prendre la relève de leurs aînés.

Cédric Gallet, de combien de jeunes est composée la section des JSP des bords de l’Ain et quelles sont leurs activités ?
La section des jeunes sapeurs pompiers des bords de l’Ain regroupe aujourd’hui 20 jeunes issus des communes de Pont d’Ain et des alentours comme Montagnat, Certines, Dompierre sur Veyle, Neuville sur Ain, Tossiat ou encore Servas… Elle a été créée initialement à Certines en 2011 mais a pris ses quartiers à Pont-d’Ain, à la caserne de l’Île Varambon en octobre 2018. Il est à noter une certaine parité au sein de notre section. Ils se retrouvent pour des cours théoriques et pratiques les mercredis soirs et vendredis soirs à raison de quatre heures de cours par semaine. Et en 2020, trois JSP présenteront le Brevet national et débuteront leur carrière en tant que sapeur pompier.
Quel est votre rôle auprès des JSP ?
En tant qu’adjudant et sapeur pompier à Pont d’Ain, je suis chargé de présider cette section. Je suis entouré par l’adjudant chef David Pivot du CIS de Seillon, par le caporal Rudy Marion de Pont-d’Ain et l’adjudant chef Dominique Boulivan du CPI de Dompierre-sur-Veyle....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here