Sandrine et Denis Moret nouveaux pizzaïolos à St-Denis

Commerce

0
160

Depuis quelques semaines, la pizzeria Tm’Pizza a changé de gérance. C’est désormais un couple vauxois qui accueille ici les clients qui peuvent aussi bien déguster leur pizza sur place ou l’emporter. Ces restaurateurs proposent
également quelques autres spécialités.

Sandrine et Denis Moret ont un parcours assez atypique, et c’est leur vie professionnelle qui a permis qu’ils se rencontrent. Aujourd’hui parents de trois enfants et âgés respectivement de 36 et 37 ans, ni l’un ni l’autre ne se prédestinait pourtant à évoluer pas évoluer dans le commerce et la restauration, même si c’est une idée qui leur trottait en tête depuis quelques années. Denis est originaire d’Ambérieu. Il y a effectué une bonne partie de ses études, collège et lycée, avant de rester durant un an à l’armée. Il a ensuite exercé la profession d’ambulancier durant quelques années. Un métier parfois éprouvant, qui lui aura permis de rencontrer Sandrine, avant de travailler ensuite durant 10 ans dans la grande distribution.
De son côté, Sandrine est originaire de Lyon. Elle a effectué une partie de ses études dans le Nord-Isère, et est titulaire d’un BTS sanitaire et social option tourisme. Ambulancière pendant quelques années, elle s’est ensuite consacrée plus particulièrement aux enfants en exerçant la profession d’assistante maternelle. Elle est également la présidente de la cantine scolaire de Vaux-en-Bugey.
Le domaine de la restauration n’est toutefois pas quelque chose qu’ils découvrent, puisque Denis a œuvré auprès de l’oncle de Sandrine qui tenait lui-même une pizzeria dans le Sud. Ce fut le déclic. Il décide alors de se réorienter et devient le second de cuisine de l’ancien gérant de la pizzeria de St-Denis durant presque un an. Lorsque l’opportunité de reprendre cette affaire s’est présentée, Sandrine et Denis ont sauté sur l’occasion. Ils ont conservé le nom de T’M Pizza, et ont embauché des salariés pour les accompagner dans cette aventure, puisque la salle peut accueillir 20 couverts sans compter la terrasse l’été. Ils proposent ainsi des pizzas à déguster sur place ou à emporter, et assurent aussi des livraisons. Leur établissement est ouvert tous les soirs, sauf le lundi, et ces premières semaines ont d’ores et déjà u les conforter dans le bien-fondé de leur choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here