Chat suffit comme chats !

Protection animale

0
500

Une nouvelle association “Chat suffit”, a vu le jour à l’automne à St-Rambert-en-Bugey. Elle milite notamment pour la stérilisation des chats, sous l’impulsion de Clara Ieropoli, sa présidente, et de plusieurs personnes soucieuses du bien-être des animaux, et des chats en particulier.

L’objectif premier de l’association “Chat suffit” est de stériliser les chats errants de Saint-Rambert et de ses hameaux pour enrayer la prolifération de la population féline et la stabiliser. Une femelle peut en effet mettre bas jusqu’à 4 fois par an, soit 16 chatons par an. Le second objectif est de faire passer les chats errants au statut de chats “libres” et en bonne santé, en leur apportant une alimentation et en concourant à leur bien-être. Mais pour permettre la stérilisation des chats errants, il faut d’abord les recenser. Avec l’aide de bénévoles répartis sur la commune et ses hameaux, c’est donc la mission à laquelle s’est attelée l’association. Le référencement peut s’effectuer à l’aide de photos et de témoignages indiquant le nombre et le lieu où se situent les chats. Une fois repérés, ils sont ensuite piégés à l’aide d’une cage, stérilisés puis relâchés.
Mais la stérilisation n’est évidemment pas gratuite. Le montant d’une telle opération se situe entre 50 et 100 euros. Aussi pour permettre à l’association de poursuivre ses activités, cette dernière fait appel à la générosité de la population sous forme de dons. Pour cela, des boîtes à dons ont été mises à disposition chez différents commerçants de la commune : Sonia coiffure, au tabac “Chez Pipo”, au salon de thé “l’Amitié”, et bien entendu, au cabinet vétérinaire. À ce jour une douzaine de chats ont déjà été stérilisés.
Chacun peut contacter l’association au 07 69 87 65 67 ou par mail : contact@chats-suffit.fr Site : t chats-suffit.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here