Bientôt à nouveau skate-park

Equipements sportifs

0
123

Un nouveau skate park est en cours de réalisation à Lagnieu à côté du parking du stade de foot, afin de remplacer un équipement qui s’était bien dégradé avec le temps.

Ce projet d’un montant de 170.000e financé en partie par la Région à hauteur de 26.391e et par l’Etat à travers la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux d’un montant de 31.595e, a été réalisé collectivement avec le concours de jeunes amateurs de glisse urbaine de Lagnieu et de l’adjointe Marie-Cécile Guerrisi qui les a accompagnés dans leur réflexion. Ce sont donc des jeunes de Lagnieu qui ont choisi, dans la limite d’un budget préalablement fixé, la configuration de leur futur skate park.
Les jeunes impliqués dans le projet ont souhaité un équipement qui change des skate parks enterrés comme ceux d’Ambérieu, Montalieu et Lyon, en optant pour une structure semi-enterrée avec des parties relevées. C’est la société Val-Rhône TP, entreprise spécialisée de la Drôme, qui a été recrutée par la commune pour le réaliser. Le futur skate park de 640m2 environ a été voulu polyvalent pour qu’il soit accessible à tous les âges et à toutes les disciplines de glisse urbaine, skate, BMX et trottinettes. Il se compose de deux parties, avec une partie appelée “park” dédiée à la voltige pour faire des sauts et des figures, et une autre partie dénommée “street” plus axée sur la glisse avec ses différentes rampes.
Le chantier doit se poursuivre encore une quinzaine de jours sur le mois de janvier avant d’être terminé. Il faudra ensuite attendre encore une période de séchage du béton de quatre semaines pour commencer à pouvoir en profiter. D’autres aménagements resteront à faire comme la pose de mobilier urbain, d’éclairage, d’un point d’eau et de poubelles. Des gradins en béton pourraient être également construits. L’utilisation du nouveau skate park sera ouverte à tous, aux enfants également mais sous accompagnement d’un parent, ou d’une sœur ou d’un frère majeur. L’accès sera libre mais le port du casque sera obligatoire. Un règlement affiché sur place rappellera les bonnes règles d’utilisation.
Le skate park devrait être inauguré pendant les vacances de février. Pour cette occasion spéciale, Alex Simard, un jeune Ambarrois qui s’est mobilisé pour participer au projet collectif de Lagnieu, devrait être présent. Ce jeune rider spécialiste de la trottinette qui vient de passer professionnel, offrira une démonstration aux Latiniçois pour montrer aux jeunes riders amateurs de Lagnieu les possibilités que leur offre leur nouveau skate park.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here