Un nouveau skate park est en cours de réalisation à Lagnieu à côté du parking du stade de foot, afin de remplacer un équipement qui s’était bien dégradé avec le temps.
Ce projet d’un montant de 170.000e financé en partie par la Région à hauteur de 26.391e et par l’Etat à travers la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux d’un montant de 31.595e, a été réalisé collectivement avec le concours de jeunes amateurs de glisse urbaine de Lagnieu et de l’adjointe Marie-Cécile Guerrisi qui les a accompagnés dans leur réflexion. Ce sont donc des jeunes de Lagnieu qui ont choisi, dans la limite d’un budget préalablement fixé, la configuration de leur futur skate park.
Les jeunes impliqués dans le projet ont souhaité un équipement qui change des skate parks enterrés comme ceux d’Ambérieu, Montalieu et Lyon, en optant pour une structure semi-enterrée avec des parties relevées. C’est la société Val-Rhône TP, entreprise spécialisée de la Drôme, qui a été recrutée par la commune pour le réaliser. Le futur skate park de 640m2 environ a été voulu polyvalent pour qu’il soit accessible à tous les âges et à toutes les disciplines de glisse urbaine, skate, BMX et trottinettes. Il se compose de deux parties, avec une partie appelée “park” dédiée à la voltige pour faire des sauts et des figures, et une autre partie dénommée “street” plus...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter