Après les fêtes, que faire de son sapin de Noël ?

Environnement

0
1216

Afin de ne pas avoir à ramasser les sapins de Noël abandonnés dans les rues et dans un souci écologique, le service des espaces verts met une fois en place un système de collecte des sapins pour les recycler. Ils seront réutilisés pour faire du paillage ou pour décorer la ville.

Pour la 7ème année, la commune d’Ambérieu relance sur son site Internet le dispositif de recyclage des sapins de Noël, expliquant que les Ambarrois se débarrassent encore massivement de leurs sapins dans les rues. Pour changer cette habitude, d’ailleurs interdite, et sans doute aussi pour ne pas surcharger les déchèteries après les fêtes, le service des espaces verts réitère donc ce dispositif à but environnemental.
Trois sites de collectes sont à la disposition des Ambarrois pour apporter leur sapin une fois les fêtes passées, afin qu’il soit recyclé par broyage ou par leur remise en terre. Les sapins au pied coupé vont être broyés pour rejoindre les autres déchets végétaux récupérés par le service des espaces verts. Les copeaux seront ensuite utilisés pour pailler les arbres et les arbustes de la ville, technique qui permet de réduire le temps d’intervention des employés en limitant la pousse de mauvaises herbes dans une ville “Zéro phyto”, et aussi de mieux conserver l’humidité et donc de réduire également la consommation d’eau de la ville. Les sapins en motte...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here