Mise en œuvre d’une navette électrique pour relier la gare et faire du transport à la demande

Transports en commun

0
1052

En ce début d’année, la ville inaugure deux nouveaux modes de transport électrique, avec une navette pour relier Tiret à la gare SNCF matin et soir et un système de transport à la demande réservé aux personnes de 65 ans et plus et aux personnes à mobilité réduite.

L’électricité a fait son apparition depuis le 6 janvier dans les transports en commun d’Ambérieu. La renégociation du contrat qui lie la ville au transporteur Philibert a été l’opportunité pour la commune de prendre un avenant pour l’instauration d’un système de transport électrique, modeste pour débuter, mais qui pourrait prendre de l’ampleur en cas de succès.
Deux services de transport électrique sont opérationnels depuis le 6, avec du transport à la demande, déjà tenté l’année dernière mais repoussé à plus tard en raison d’un manque de communication pour en faire la promotion, et une navette pour relier matin et soir la place du Tiret à la gare SNCF pendant la semaine. Ces deux transports devaient être mis en œuvre mi-décembre dernier, mais en raison des grèves qui ont perturbé la ligne TER Ambérieu-Lyon, le lancement de ces deux nouveaux services a été reporté au 6 janvier afin qu’ils démarrent tous deux en même temps leur existence. Ils sont assurés par un mini-bus électrique de 7 places, plus une supplémentaire accessible aux personnes à mobilité réduite. Le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here