Graphiste de formation, cet habitant de Villieu-Loyes-Mollon est à l’origine de BingoFolies!, un “logiciel outil” facile à utiliser qui permet d’organiser, de façon bien plus moderne, des tirages du loto, bingo, quine, rifle et autre carton plein. Rencontre avec un féru de jeux vidéos.
Originaire de Meximieux, Nicolas Sourdeval est issu d’une famille bien connue sur le secteur. Sa mère Chantal enseigne le Qi Gong au sein de l’association Corps & Souffles à Mollon et son père Philippe a longtemps présidé l’Office Municipal des Sports (OMS) de Meximieux.
Diplômé des arts graphiques de Lyon, spécialisé dans la communication visuelle et publicité, ce bientôt jeune quarantenaire est développeur de jeux vidéos. “Depuis l’âge de 8 ans, j’ai une passion pour les jeux vidéos. Avec la technologie d’aujourd’hui à mon époque, je serais devenu millionnaire !” sourit l’intéressé. En 2003, après différentes expériences dans des boîtes de pub et des médias, il décida avec deux associés, de créer son entreprise “Nouvelle Cible Studio”, une agence de communication pour créer des logos, éditer des cartes de visite… Se retrouvant seul aux commandes six mois plus tard, Nicolas Sourdeval décide de faire évoluer sa société qui devient web agency en 2006, en proposant notamment la création de sites...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter