Travaux en cours au centre commercial du centre-ville

Commerces

0
1246

Les travaux de relooking du centre commercial du Bugey en centre-ville ont commencé début décembre. L’esthétique de ce pôle commercial majeur de la ville va être reprise et le Crédit Agricole viendra ocuper de nouveaux locaux en cours de construction.

Des travaux sont en cours depuis la 2ème semaine de décembre dernier pour redonner un coup de jeune au centre commercial du Bugey en centre-ville où sont logés 13 commerçants dont l’enseigne de grande distribution Carrefour Market.
C’est la co-propriété qui finance ce chantier de relooking du centre commercial, avec le produit de la vente d’un terrain attenant au centre commercial de 800m2 environ. Sur les terrains vendus, deux nouvelles cellules commerciales vont être construites du côté de la rue Vailland par la société Cofa qui réunit les constructeurs Sala et Corbioli. A gauche de l’entrée, la cellule qui va être construite sera occupée à terme par le Crédit Agricole qui occupera également le local du salon de coiffure Berdone. L’idée est de créer pour cette banque un espace dans le genre de l’espace Kennedy de Bourg. Du côté droit de l’entrée, la cellule comprendra deux locaux commerciaux dont un qui permettra de reloger le salon de coiffure Berdone, ce qui devrait être fait dans le courant du mois de juillet prochain. L’autre local de cette seconde cellule n’a pas encore trouvé preneur pour le moment, mais précisons également que le centre commercial comptera un nouveau venu avec les assurances GMF qui viendront occuper courant 2020 le local vide de Bimba.
Avec la vente du terrain, la co-propriété du centre commercial effectuera elle aussi des travaux d’aménagement pour redonner de l’éclat à ce centre commercial du centre-ville vieillissant pour un montant de 100.000e environ. L’enveloppe n’est pas énorme pour réaménager en profondeur un centre commercial d’une bonne taille et qui affiche plusieurs décennies d’existence, mais des efforts vont être réalisés dans un but de confort de la clientèle et d’esthétisme. Des bancs et des arbustes vont être installés pour égayer le centre commercial, des LED vont venir remplacer l’éclairage pour améliorer le flux lumineux et aussi faire quelques économies d’énergie, et surtout, un bon coup de peinture avec des tons dans la tendance actuelle, devrait redonner du peps à ce pôle commercial majeur du centre-ville.
Les Ambarrois devront attendre la fin de ce chantier d’une durée estimée à 18 mois, soit la mi-2021, pour découvrir leur centre commercial relooké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here