Ouverture au printemps pour l’EHPAD qui sera doté d’une unité “Parkinson”

Travaux

0
1358

Les travaux progressent à bon rythme sur le futur EHPAD dont l’ouverture se profile maintenant. Une structure dirigée par Stéphanie Barde.

En traversant St-Rambert, chacun a pu suivre l’évolution des travaux de gros œuvre. Maintenant, l’essentiel de l’activité se concentre sur la partie intérieure, puisque l’échéance de la date d’ouverture approche à grands pas. Le nouvel EHPAD ouvrira en effet ses portes au printemps prochain. Il sera évidemment beaucoup plus fonctionnel et surtout plus lumineux grâce à de larges baies vitrées. Réalisé sur 2 étages, il est prévu pour accueillir 91 résidents, dont 87 permanents et 4 temporaires. Quant à l’effectif de l’établissement, il sera maintenu à 65 personnes tous personnels confondus, sous la direction de Stéphanie Barbe.
L’accueil des personnes âgées connaîtra cependant une véritable évolution avec la création d’un espace semi-ouvert, baptisé “les Roseaux”, réservé exclusivement aux patients atteints de la maladie de Parkinson. Douze personnes pourront âtre accueillies dans ce nouvel espace.
En matière de confort de vie, l’établissement disposera également d’un jardin d’hiver et de jardins extérieurs. Les chambres, toutes individuelles, sont chacune équipées d’une douche et bénéficieront d’un accès internet, mais aussi de rails de transfert, permettant de verticaliser sans...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here