Ouverture au printemps pour l’EHPAD qui sera doté d’une unité “Parkinson”

Travaux

0
147

Les travaux progressent à bon rythme sur le futur EHPAD dont l’ouverture se profile maintenant. Une structure dirigée par Stéphanie Barde.

En traversant St-Rambert, chacun a pu suivre l’évolution des travaux de gros œuvre. Maintenant, l’essentiel de l’activité se concentre sur la partie intérieure, puisque l’échéance de la date d’ouverture approche à grands pas. Le nouvel EHPAD ouvrira en effet ses portes au printemps prochain. Il sera évidemment beaucoup plus fonctionnel et surtout plus lumineux grâce à de larges baies vitrées. Réalisé sur 2 étages, il est prévu pour accueillir 91 résidents, dont 87 permanents et 4 temporaires. Quant à l’effectif de l’établissement, il sera maintenu à 65 personnes tous personnels confondus, sous la direction de Stéphanie Barbe.
L’accueil des personnes âgées connaîtra cependant une véritable évolution avec la création d’un espace semi-ouvert, baptisé “les Roseaux”, réservé exclusivement aux patients atteints de la maladie de Parkinson. Douze personnes pourront âtre accueillies dans ce nouvel espace.
En matière de confort de vie, l’établissement disposera également d’un jardin d’hiver et de jardins extérieurs. Les chambres, toutes individuelles, sont chacune équipées d’une douche et bénéficieront d’un accès internet, mais aussi de rails de transfert, permettant de verticaliser sans effort les patients et de faciliter leurs déplacements entre lit, bureau, salle de bains… Des baignoires thérapeutiques sont également prévues ainsi que des espaces “bien-être relaxation”. Chaque étage aura sa bibliothèque et une médiathèque où seront déclinées plusieurs thématiques pour créer des espaces de vie fédérateurs et adaptés aux envies de chacun.
L’objectif est d’offrir un confort de vie et un accueil le plus chaleureux possible aux résidents “même en cas de mauvais temps, la chaleur du personnel remplaçant le soleil” précise ainsi la directrice Stéphanie Barbe.

Photo : Les travaux se poursuivent à bon rythme. L’ouverture est prévue au printemps prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here