Exclusif ! Patrick Sébastien se confie avant sa venue à Meximieux

0
1480

Parlez-nous de cette pièce Le Secret des cigales que vous allez jouer les 28 et 29 décembre prochains à Meximieux ?
C’est une pièce que j’ai écris à la manière de Marcel Pagnol. On l’avait tourné il y a quatre ans et elle avait très bien marché. On l’a reprise en septembre dernier et on va la tourner jusqu’en mai 2020. C’est une pièce avec trois autres comédiens de la troupe Rocamadour de chez moi (Hélène Neveu Le Bail, Corinne Delpech et Yves Pujol). En fait, j’ai mis tous les ingrédients qui sont dans Pagnol que j’adore, c’est complètement original, c’est un personnage un peu à la Raimu qui le jour de l’enterrement de sa femme est resté à la maison… Il y a l’accent, la fantaisie de Pagnol et puis aussi, l’émotion car il y a des gens qui rigolent, d’autres qui pleurent… On l’a jouée six jours à Lyon. Les gens apprécient énormément ce côté retour en arrière, “pagnolesque” avec aussi quelques trucs d’actualité dedans. Il ne faut surtout pas partir cinq minutes avant la fin (sourire).

Votre venue à Meximieux est rendue possible grâce à votre amitié avec Rolland Péchard, le patron du café-théâtre Le Carioca ?
Oui, j’ai pu rencontrer Rolland quand je passais à Lyon. C’est un homme adorable avec qui j’ai sympathisé. Je suis donc ravi de venir dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here