Parce que rien ne remplacera jamais un bon livre…

Bibliothèque

0
740

La bibliothèque de Blyes multiplie les initiatives pour que la lecture conserve pleinement sa place au centre d’un univers désormais dominé par les écrans. Pour cela, il convient de sensibiliser et donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge.

Depuis plusieurs années, le Conseil départemental de l’Ain, partenaire de la bibliothèque de Blyes, encourage les jeunes parents à donner goût aux enfants à la lecture. Pour cela il offre chaque année un livre aux touts petits. Cette année, c’est l’ouvrage “Attends maman” qui est offert aux jeunes parents. C’est dans le cadre de cette opération de sensibilisation à la lecture, que la bibliothèque du village a organisé une rencontre en collaboration avec le LAB. Les enfants ont pu participer à différents ateliers ludiques et écouter des histoires. Les bénévoles qui sont désormais 9, ont ce jour-là accueilli 6 familles et la séance de lecture s’est achevée par un goûter. 
En 2019, 70 familles sont inscrites à la bibliothèque de Blyes, ce qui correspond à environ 130 lecteurs. Plus de 4000 ouvrages ont été prêtés depuis le début de l’année. Un partenariat avec l’école et le RAM, permet aux enfants d’avoir un accès régulier à beaucoup de livres et de revues, et de nouveaux projets sont à l’étude pour favoriser et développer des rencontres culturelles et littéraires. 
Enfin, les parents qui n’ont pas encore pu venir chercher le cadeau de leur enfant, peuvent encore le faire jusqu’au 31 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here