Vincent Mancuso part à la conquête de la Mairie

Élections municipales 2020

0
1586

Vincent Mancuso sera candidat lors des prochaines élections municipales. Il revendique une liste “d’union et d’ouverture” qui se veut représentative de l’ensemble des classes d’âge et des secteurs socio-économiques. Cette liste sera composée pour partie d’anciens candidats (environ la moitié) complétée par de nouveaux venus sélectionnés “au regard de leurs compétences indispensables à la bonne et juste administration de la commune”.

Après l’officialisation de la candidature de Marie-Christine Barillot, c’est maintenant Vincent Mancuso qui part à la conquête de la Mairie. Il entend pour cela s’appuyer sur une équipe hétéroclite et solidement implantée dans la commune, mais compte également ouvrir les débats afin qu’ils n’entrent pas dans un cadre dogmatique. “Nous avons vécu six années d’une mandature en tant qu’élus d’opposition, qui vont nous permettre de ne pas commettre les mêmes erreurs que les responsables de la majorité actuelle. En particulier nous pensons que le respect des électeurs passe par la prise en considération des compétences et avis des élus d’opposition et nous entendons mettre en pratique ce que nous avons sollicité en vain pendant 6 ans à savoir l’intégration de ces élus minoritaires dans le débat démocratique”.
La liste de Vincent Mancuso, qui sera dévoilée ultérieurement, s’efforcera d’allier “l’expérience et la jeunesse, rassembler les différents courants de pensée et les bonnes volontés autour d’un projet commun”.
“C’est la raison pour laquelle nous avons ouvert notre liste à d’autres sortants élus pour faire entendre la voix de l’expérience et du savoir au sein du conseil municipal et des commissions. Nous avons mené les mêmes combats dans le respect de nos différences car sur l’essentiel on se rejoint”.
Enfant d’Ambronay, Vincent Mancuso explique qu’il est toujours resté très attaché à la commune, qu’il a “servie” depuis de nombreuses années à travers trois mandats d’élu dont deux en qualité d’adjoint au maire, de délégué à la communauté de commune : “plus de 35 années de services à la population avec les sapeurs pompiers et de nombreux services rendus à diverses associations” précise-t-il, avant d’ajouter : “J’ai l’expérience des élus, je connais parfaitement la commune dans ses moindres détails, je suis connu et respecté dans les collectivités territoriales et je sais m’entourer de personnes qualifiées pour composer le conseil municipal, car ne l’oublions pas, le maire est chargé d’appliquer les décisions du conseil et il agit sous son contrôle d’où l’importance de bien choisir ses colistiers”.
Enfin, par cette candidature, Vincent Mancuso entend sortir Ambronay “de son isolement en faisant entendre sa voix au sein de la Communauté de Communes, travailler avec les communes avoisinantes mais aussi avoir une plus forte implication dans les syndicats intercommunaux”.
“On est à votre écoute et surtout faites entendre votre voix aux élections, inscrivez-vous sur les listes électorales, après il sera trop tard” termine M. Mancuso. 

Pour suivre l’actualité de ce projet municipal, Facebook : “ensemble pour l’avenir d’Ambronay”.
Pour contacter la liste par mail : vousavezlaparole.ambronay@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here