La salle des fêtes de Le Montellier accueillait dernièrement la cérémonie d’intronisation de deux nouveaux académiciens de la Dombes, Gérard Damians et Jean-Claude Martinet, amis de longue date.
Sous la présidence de son chancelier Gilbert Couturier, l’Académie de la Dombes a honoré Gérard Damians et Jean-Claude Martinet, deux jeunes soixantenaires anciens camarades d’école au lycée professionnel Georges Charpak de Châtillon-sur-Chalaronne. En présence d’un nombreux public, l’association vénérable leur a décerné le titre d’académicien.
La cérémonie d’intronisation avait lieu dans le village natal du premier cité qui a grandi dans la ferme familiale située au lieu-dit Le Bochard. Ancien mécanicien agricole puis magasinier vendeur en quincaillerie, cet habitant de Meximieux féru de randonnée a notamment occupé la fonction de vice-président du Syndicat d’Initiative de Le Montellier. Parrainé par Jean-Paul et Pierre Mas, Gérard Damians est ami puis correspondant de l’Académie de la Dombes depuis une dizaine d’années, tout comme Jean-Claude Martinet. Parrainé par François Chaboud et Georges Fafournoux, ce dernier qui réside Beynost depuis trois ans, a longtemps travaillé dans la lunetterie pour les grands...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter