Une nouvelle piste piétonne et cycliste pour relier Lagnieu à la Via Rhôna

Voie verte

0
2366

La liaison verte entre Lagnieu et Saint-Sorlin est ouverte pour relier le parc de Lagnieu à la Via Rhôna qui passe sur Saint-Sorlin. Du côté du nord-Isère tout proche, le développement de la Via Rhôna se poursuit également avec un nouveau tronçon dont une partie ira du pont de Lagnieu jusqu’au village de La Balme-Les Grottes.

Le projet mené conjointement par les communes de Lagnieu et de Saint-Sorlin et la communauté de communes pour créer une nouvelle liaison piétonne et cycliste est à présent terminé. Il avait débuté en juin dernier par la réalisation d’une amorce côté Saint-Sorlin, suivie de l’aménagement d’une nouvelle piste du côté de Lagnieu vers la résidence du Moulin. Il ne manquait plus que l’installation d’un petit pont de bois pour franchir le ruisseau du Moulin, ce qui a été fait cet automne.
Grâce à ce nouveau cheminement doux ouvert aux piétons et cyclistes, les promeneurs du parc public de Lagnieu peuvent à présent rejoindre la Via Rhôna pour poursuivre leur balade, et inversement pour les promeneurs de la Via Rhôna qui peuvent désormais rejoindre à pied ou en vélo le parc de Pré Grand. Avec l’aménagement en voie verte de l’ancienne ligne de chemin de fer Lagnieu-Saint-Sorlin, c’est une boucle complète de balade qui s’offre à présent entre Saint-Sorlin et Lagnieu. Il faudra cependant faire attention au moment de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here